top of page

 2023

Maria Canyigueral

L'une des figures de proue de la nouvelle génération de pianistes espagnols, Maria Canyigueral a fait ses études de premier cycle au Conservatori del Liceu de Barcelone avec puis a obtenu un Master of Arts in Performance à la Royal Academy of Music de Londres. Maria Canyigueral s'est rapidement imposée sur le circuit international du piano. Lauréate de concours internationaux, dont le Concours international de piano d'Île de France ; le Prix Pirani avec Ianthe Ensemble (Londres) et le Concours international de musique de chambre Antón García Abril (Grenade), collaboration avec Nicolas Bacri, Antón García Abril, Joseph Phibbs, Konstantia Gourzi et Moritz Eggert sur son propre projet " Avant-Guarding Mompou " créé au Conway Hall à Londres en 2018, coproduction l'Instituto Cervantes, Arts Council England, l'Institut Ramon Llull, la Fundació Mompou. Présenté au Palau de la Música Catalana à Barcelone et à la Fundación Juan March à Madrid en 2019

Anne Marie Fijal

Issue du CNSMP avec 1er prix à l’unanimité de piano, d’ensemble instrumental, d’esthétique musicale et 3ème cycle de musique de chambre, Anne-Marie Fijal mène une carrière exigeante et rigoureuse privilégiant les rencontres et collaborations interdisciplinaires. Elle participe à des performances avec des peintres, des danseurs, des écrivains. Par un constant dialogue entre son travail d’interprète et de créatrice Fijal réalise le lien entre des oeuvres visionnaires comme la sonate opus 111 de Beethoven, les Kreisleriana de Schumann et une de ses oeuvres. CD Sourdes Clameurs.

en 2021 elle a enregistré un disque Liszt - la sonate en si mineur et les 2 lugubres Gondolas.

A ce jour, Fijal a composé une quarantaine d’œuvres instrumentales ainsi qu’un opéra Le Baiser d'après une nouvelle de Robert Walser créé au Festival de Banff au Canada. Elle travaille les moyens de sonorisation et l’électroacoustique.

Fijal compose pour le cinéma (dont le film de F.W.Murnau "La Terre qui flambe" musique commandée par zdf/arte )

le théâtre et la danse; Carolyn Carlson, Karin Vyncke. Concerts et enregistrements avec la grande Colette Magny.

Prix de la Critique Dramatique et Musicale 1989 - Chevalière de l’Ordre National du Mérite

Trio

Agnieszka Podłucka

Andrzej Karałow

Marianna Sikorska

Violoniste, chambriste et musicienne d'orchestre Agnieszka Podłucka donne des concerts en Pologne; à la Philharmonique, à l'Orchestre symphonique de la Radio nationale polonaise ainsi qu’en Europe, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Japon, en Corée du Sud et aux États-Unis. Agnieszka a déjà été distinguée à de nombreux concours nationaux et internationaux de violon, d'alto et de musique de chambre : 1er prix Concours international de cordes Primuz (2021)

Pianiste hors pair, compositeur prolixe, Karalow est lauréat de nombreux concours polonais et internationaux de piano (entre autres à Paris, Athènes et Varsovie) et de composition (Katowice, Warszawa, Poznań, Miskolc).

Ses œuvres sont jouées lors de concerts et de festivals aux États-Unis, en Australie, au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en France, en Russie, en Italie, en Estonie et en Hongrie. Pour la saison 2018/19, il a été sélectionné pour travailler avec le London Philharmonic Orchestra dans le cadre du programme de mentorat des jeunes compositeurs du LPO, ce qui a donné lieu à la première représentation de son œuvre orchestrale Veins au Southbank Centre de Londres sous la direction de Sir James MacMillan.

Marianna Sikorska est l'une des principales violoncellistes polonaises de la jeune génération, violoncelle solo de l'Orchestre de la radio polonaise à Varsovie.

Sa personnalité et son jeu exceptionnel ont été récompensés lors de nombreux concours de musique en solo et de musique de chambre.

Bålder Quartet

Andrew Ng Wen Hao, Emil Hartikainen,Tommi Wesslund, Vadim Grumeza

En 2018 le jeune Quartet finlandais Bålder a remporté le concours international de musique de chambre ''Florida Keys'' et a fait ses débuts au Carnegie Hall la même année.

En avril 2019, ils ont été invités à se produire au prestigieux ''Mozarthaus'' de Vienne, en Autriche. Le quatuor Bålder fait partie de l'Académie de musique de chambre Kuhmo.

une Folia de Vivaldi épique!

Magistrale interprétation par le quartet Bålder, et le percussioniste I-Han Fu

I Han Fu est un musicien aux multiples talents. Excellent percussionniste d'orchestre et d'ensemble, il est spécialisé dans le cajon et le tabla indien.

I-Han-Fu a terminé son diplôme de licence en percussion à Taïwan. En 2015, il est diplomé du Conservatorium van Amsterdam. Son talent et ses capacités remarquables lui donne l'occasion de se produire dans le monde entier.

bottom of page